Semaines #29 et #30 : Insufflation !

27 Décembre 2015


L’hiver arrive timidement et c’est tant mieux car, quand il sera là, l’insufflation de la ouate de cellulose sera terminée et nous pourrons continuer les travaux à l’abri du froid !

Ces deux dernières semaines, nous avons installé les échangeurs de la VMC double-flux, ajouté des liteaux et des agrafes au pare-vapeur puis scotché celles-ci afin de bien le maintenir lors de l’insufflation (bon, pour vous donner une idée : on en est à 5 000 agrafes environ…)

Et puis la bête est arrivée… la cardeuse de 260 kg prête à insuffler dans les murs, le sol et les combles ! Après une journée de pause pour les fêtes,  nous étions donc bien ballonnés motivés pour attaquer l’isolation.

Ainsi, pour finir cette trentième semaine de travaux, les combles sont faits à moitié, les murs du niveau 1 sont terminés et le plancher est commencé !

Belle fin d’année à tous ! Ici elle se termine avec beaucoup de fatigue, alors on va s’accorder quelques jours de repos (si on est sérieux) pour pouvoir attaquer 2016 en pleine forme !

Cliquer sur la grande image pour affichage plein écran