Semaines 18-24 :     Automne   

8 Novembre 2015


Octobre. L’automne s’est installé, l’air de rien… habillant la nature de rouge, d’ocre et d’or, nous offrant alors un paysage d’une beauté féerique.

Ces six dernières semaines, l’automne doux était avec nous. Et, même si le temps nous manquait de venir vous les raconter ici, elles étaient bien remplies…

Il y eut tout d’abord la toiture et ses 2200 tuiles de posées, ainsi que les faitières, les sorties de toit, les gouttières, les bandes de rive…

Et puis, le début de l’étanchéité du garage, le départ de la grue, mais aussi l’arrivée des fenêtres et de la porte. Et la pose surtout… la pose… 3 tonnes de fenêtres triple-vitrage au total.

Nous avons également commencé à placer le pare-vapeur à l’intérieur de la maison, en prenant soin de scotcher soigneusement CHAQUE agrafe afin d’être bien étanche à l’air.

Alors, même si l’automne doit continuer à nous envelopper de sa douceur, nous sommes maintenant prêts à accueillir l’hiver, puisque, après tout, nous sommes désormais « hors d’eau, hors d’air »