Semaine 1 : Entrer dans le concrêt...

27 mai 2015

Alors ça y est : nous y sommes !

Le premier coup de pelleteuse n’est certes qu’un début, mais il nous fait réaliser que ce projet longtemps rêvé, imaginé, dessiné, calculé… va enfin pouvoir se faire !

« Il parait que » le plus dur reste à faire, mais, quand même, on peut le dire : la paperasse, c’était quand même bien chiant !

Donc, pour revenir à notre premier coup de pelleteuse, une étude de sol en amont est quand même très importante (même si non obligatoire, elle est fortement conseillée, histoire de savoir si oui, et comment le sol peut accueillir votre maison sans qu’il ne se barre, par exemple). Celle-ci nous avait détecté une source dans le terrain. Et en creusant nous avons découvert… – non, pas le cadavre d’Igor le commercial-architecte –  une grosse source, plus grosse que prévu en fait…

Q U E S T I O N

• Que faire de cette source ?

A. Un joli ruisseau à travers le terrain c’est trop beeeaaauuuu [😍] avec un petit pont sur lequel j’attacherai ma licorne et duquel je jetterai des paillettes les nuits de pleine lune.

B. On la laisse dans le terrain et on achète une pompe (pas très passif/écologique/économique tout ça)

C. On la dévie vers le champ d’à côté en demandant une servitude au propriétaire, afin qu’elle se jette dans la rivière.

D. On la laisse s’écouler dans le terrain déjà gorgé d’eau. Au pire, on risque un glissement de terrain, ça tombe bien : on prévoyait de faire une piste de luge  !

>>> réponse semaine 2 !